Te Voilà, c'est la force !

Alcide, c’est un clown tendre, innocent, toujours clopin-clopant. C’est le meilleur ami d’Arthur

Faites une embardée dans l’aventure poétique aux côtés d’un clown abandonné au grand feu Rimbaldien.
Alcide ne paie pas de mine comme ça mais c’est le meilleur ami d’Arthur. Depuis des semaines, ils traversent les sentiers âpres et les routes désolées à la recherche de poésie. Désormais ils font halte et nous avons rendez-vous à l’endroit où Arthur construit son oeuvre. Comme ce dernier tarde à arriver, la présentation commencera sans lui. Imperturbable, Alcide se lance, improvise et parle avec passion de celui qui lui a tout appris et qui tutoie les mystères à la recherche de la vérité.

 

Viens regarder et écouter, oui enfin surtout écouter ! Non pardon parce que tu vous allez VOIR aussi bien sûr, et sentir et être touché aussi, parce que c’est pour tous les goûts vraiment ce miracle, t’en auras pour tous les sens garanti ! Aller et retour, on quitte le monde avion pour la grande envolée, avec le véritable Arthur en tête ! Musicien émirate émérite et inventeur hors pair ! C’était pas gagné mais il a dit oui alors faut venir ! – Alcide

 

Alcide, c’est un clown tendre, innocent, toujours clopin-clopant. C’est le meilleur ami d’Arthur – poète insatiable, en même temps que son plus grand fan et son meilleur avocat. Pour combler les vides laissés là par Arthur, Alcide se lance : il improvise et parle avec passion de celui qu’il est prêt à suivre jusqu’au bout de ses visions.
TE VOILA, C'EST LA FORCE ! VISUEL 1 SITE NTA
Créée en 2019, la compagnie la Vallée de l’Egrenne est implantée dans l’Orne, à Lonlay l’Abbaye, est dirigée par Pierre Bidard et Iris Pucciarelli.
Nous avons créé un premier spectacle, Que se répètent les heures… (La Borde) qui a reçu la mention spéciale prix jeune metteur en scène/Théâtre 13. le deuxième spectacle de la compagnie est Il faut tenter de vivre co-produit par la Comédie de Caen. Notre Troisième spectacle Pour la consolation est une variation sur le thème de la fuite en 5 histoires.
Le Collectif Nouvelle Hydre est né en 2017 et réunit une équipe de créateurs : comédiens, metteurs en scène et scénographes. À ce jour, trois créateurs portent leur projet au sein du collectif. Au centre de ces travaux, une même obsession : l’accouchement de la parole. La parole comme une chose délicate, à manipuler avec précautions, qui blesse autant qu’elle caresse.
Quentin Vernede est né à Cherbourg en 1992.
Formé à l’ACTEA (Caen) et au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (Paris) où il a pu travailler aux côtés de nombreux.ses artistes tels.lles qu’Ariane Mnouchkine, Catherine Germain, Yvo Mentens, Simon Abkarian, Lazare, Valérie Dréville et Thomas Scimeca. Il exerce auprès de nombreuses compagnies en salles ou dans les rues depuis 2016.
En 2018, il rejoint le Collectif Nouvelle Hydre. Après avoir participé au Hamlet de Luca Giacomoni dans le cadre du Festival d’Automne, il a rejoint les travaux de Sandrine Anglade (dans La Tempête de Shakespeare), de Ludovic Pacot-Grivel (dans Quartier 3 de Jennifer Haley) d’Olivier Lopez (dans L’Avare de Molière) et de Corinne Réquena (dans Vivantes !, de Stéphane bientz). Pour la télévision et le cinéma, il joue dans le dernier long métrage de Léa Fehner, Sages-femmes, qui lui vaut d’apparaître sur la liste des Révélations masculines 2024 des César.
17, 18 et 19 décembre 2025 à 19h
Collectif Nouvelle Hydre
Écriture plateau enrichie des oeuvres, correspondances et paroles d’Arthur Rimbaud
Conception Quentin Vernede
Collaboration artistique Marc-Élie Piedagnel
Création musicale Louis-Hadrien Foltz

 

Durée 1h
A partir de 8 ans
Avec
Quentin Vernede
Te voilà c'est la force! Collectif Nouvelle Hydre