Ambre Dubrulle et Martin Jobert, diplômé.e.s, de École Supérieure des Comédiens par Alternance, sont les artistes associé.es au Nouveau Théâtre de l’Atalante.
Ambre Dubrulle est directrice artistique de la compagnie CARRÉ 128. Elle a présenté au FESTIVAL NTA 2022, le spectacle « Je voudrais crever » de Marc-Antoine Cyr.
Martin Jobert a présenté sa première création « Wasted » de Kae Tempest au Nouveau Théâtre de l’Atalante, en mars 2023.

AMBRE DUBRULLE

En septembre 2017, Ambre intègre l’ESCA (l’École supérieure de comédien par l’alternance), grâce à laquelle elle participe à de nombreux projets à Théâtre-Ouvert. Elle met en lecture plusieurs textes: Je Voudrais Crever de Marc Antoine Cyr, et Taïga (Comédie du Réél) d’Aurianne Abécassis au Studio d’Asnières. En 2019 elle interprète le rôle de Rosaline dans Peines d’amour perdues au Théâtre Montansier. Elle fait partie de la troupe du Jamais-Lu à Théâtre Ouvert en 2017 et 2019. Elle est assistante à la mise en scène sur Rabelais d’Hervé Van der Meulen au Théâtre 13 en 2021. En 2022 elle joue dans Soudain Chutes et en Envols de Marie Dilasser mis en scène par Laurent Vacher.

Elle dirige plusieurs ateliers de théâtre, un à destination des mineurs isolés récemment arrivés sur le sol français (UPE2A) et un atelier pour les élèves de CE2.

En 2021-2022, elle met en scène avec sa compagnie CARRÉ 128, Je Voudrais Crever, un texte de Marc-Antoine Cyr, présenté au Théâtre des Déchargeurs et au Théâtre des 2 Rives – CDN de Rouen Normandie. Mise en scène qui sera reprise au Nouveau Théâtre de l’Atalante à la saison 2023.

Depuis Janvier 2022 elle est chargée de programmation et artiste associée au Nouveau Théâtre de l’Atalante.

COMPAGNIE CARRÉ 128

MARTIN JOBERT

Au cinéma, Martin Jobert joue dans L’adversaire de Nicole Garcia, Nos jours heureux d’Eric Toledano et Olivier Nakkache, Un château en Espagne d’Isabelle Doval, Les enfants de Timpelbach de Nicolas Bary ou encore Cornouaille d’Anne le Ny.

Après son Baccalauréat et parallèlement à sa licence d’Histoire, il intègre le conservatoire du 9ème arrondissement de Paris, puis le Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. En 2016, il co-crée la compagnie Le Bal des Mouches et met en scène leur première création Voix Secrètes.

En 2019 il intègre l’ESCA. Il joue également dans Ni couronne ni plaque de Janice Szczypawka, Léonard avec le théâtre de la Mascara. En 2020 il joue dans le spectacle de Joris Lacoste pour le festival d’automne au T2G. Il travail régulièrement avec le collectif nouvelle Hydre ainsi que la compagnie Écraser des mouches.

Il est également directeur artistique du festival La Mascarade/jeune création théâtrale et depuis 2022,il rejoint l’équipe du nouveau théâtre de l’Atalante.

Il est également directeur artistique du festival La Mascarade/jeune création théâtrale et depuis 2022,il rejoint l’équipe du nouveau théâtre de l’Atalante.

COMPAGNIE LA MASCARA