COMPAGNIE LA BANDE W

La Bande W est un groupe composé de 3 comédien.nes-poète.sses-lecteur.ices-auteur.ices-danseur.euses- metteur.euse en scène et autres espèces en tout genre. Bande W ne s’identifie pas artistiquement car elle est une plateforme qui rassemble plusieurs univers de création et divers choix artistiques.
Cependant le collectif se rassemble autour d’une envie commune celle de faire un théâtre accessible et exigeant.
Bande W est un collectif solidaire qui soutient la création autonome et indépendante de ses porteur.euse de projet. Bande W est une association qui porte au sein de sa structure plusieurs esthétiques, sujets et formes de spectacle, en salle comme en extérieur.

AU LABO

du mercredi 3 mai au mercredi 10 mai

Titre du projet:
De 10 à 13

Un seul en scène créé à partir d’extrait de mon journal intime tenu de mes 10 à 13 ans.
Tourner les pages et me retrouver 15 ans en arrière.
Une plongée dans le passé.
A l’époque de Diam’s et de Diddl.
De la jupe par-dessus le jean, du crayon noir sous les yeux, des soirées pyjamas, du stylo à paillettes de Justine, de l’école et des contrôles, des bêtises et des punitions, des conversations sur petits papiers.
L’époque où acquérir le « meilleur » du « meilleure amie » est une guerre sans relâche mais où trahison/dispute/réconciliation ne dure qu’une journée. L’époque où mon corps change, où je veux être canon, où ma plus grande préoccupation se résume aux garçons. A cette époque, les vieux ont quarante ans. C’est le temps des premières fois, ma première pelle, ma première clope mais aussi ma première rencontre avec la mort. Ma grand-mère décède en 2009, en partant elle me laisse mes premières angoisses ; celle de l’oublie et du temps qui passe. J’ai treize ans et je veux parler à mon futur moi, j’ai treize ans et pour la première fois j’ai peur de grandir, de vieillir et de mourir.
Mi femme – mi enfant. Sur scène, une créature hybride. Une jeune adolescente insolente et burlesque. Sans pudeur, elle grimace ses drames et ses joies, gesticule ses sensations, livre le plus intime. Elle nous dit tout crûment ; et nous dévoile ses états d’âme les plus ardents..un peu, beaucoup, trop ? intensément.

Conception, mise en scène et texte : Camille Dordoigne

Interprétation : Chloé Zufferey

Cie: Bande W