CAROLINE BERTHOD

Diplômée de l’Institut d’Etude Politique de Grenoble en direction de projets culturels, engagée depuis plus de dix-huit ans dans le secteur culturel en tant qu’administratrice de projets, dans le domaine du patrimoine, du mécénat et du spectacle vivant aau seine de structures associatives, Caroline Berthod redéfinit les collaborations d’Aventurine & Cies en 2020, dans un souci constant de créer un tandem profondément humain et complémentaire entre l’artistique et l’équipe de production et diffusion.
Elle met à prfit son expérience au service du développement structurel et stratégique d’équipes artistiques en émergence dont le travail interpelle les consciences et interroge les pratiques. Elle a notamment accompagnée Alexandra Lacroix, Cie MPDA (récemment nommée directrice d’Angers Nantes Opéra); Louise Herrero (Cie Mesa Feliz – fragments 2024); Louve Reiniche-Larroche et Tal Reuveny ( Cie Nachepa – Impatience 2024).
En 2023, elle intègre en tant que directrice de production l’équipe du NTA afin d’assurer l’administration du lieu mais aussi d’apporter son expertise et son accompagnement à toutes les équipes accueillies en labo, création et diffusion.