BRUNO BOULZAGUET

Bruno Boulzaguet est à l’initiative de ce nouveau projet NTA et le coordonnera.
Après avoir passé un diplôme d’ingénieur à Toulouse, il a commencé ses études en art dramatique au conservatoire du Xième à Paris , puis a été fortement marqué dans sa formation en art dramatique par les outils pédagogiques d’Atatoli Vassiliev.
Son parcours d’acteur passe par des metteurs en scène aux personnalités et processus de travail très variés tels Coline Serreau, Beno Besson, Eric Vigner, Christophe Rauck, Olivier Py, Gorgio Corsetti, Agathe Alexis, Julie Béres … Cette saison en tant qu’acteur il est en tournée de « La Tragédie d’Hamlet » mis en scène par Guy Pierre Couleau qui était au Théâtre13 en février 2022.
Il est également metteur en scène avec sa compagnie, le Theodoros Group, un spectacle tous les 3 ou 4 ans avec comme partenaires le Théâtre 71, l’Echangeur, Le Gymnase Marseille, le Théâtre de l’Atalante, le CCAS Vandoeuvre. et soutenu par la Drac Idf, l’ADAMI, la SPEDIDAM… Il a mis en scène diverses adaptations d’après Henri Michaux, C G Jung, Michel Foucault, il a coécrit et mis en scène Palestro, spectacle autobiographique sur la guerre d’Algérie. Ses mises en scène sont souvent conçues en collaboration avec des compositeurs et des musiciens. Son projet actuel de metteur en scène est Nouveaux Anciens de Kae Tempest avec 6 interprètes musiciens sortant de l’ESCA.
Il a une pratique pédagogique variée: ateliers pédagogiques en lycée, en université, en action égalité des chances avec la Jeune Troupe de l’Atalante qu’il a initié en 2014, avec la classe prépa de Mulhouse, l’école supérieure ESCA à Asnières. Il côtoie les artistes entrant dans le métier depuis 2013. En janvier 23, il dirigera un atelier d’interprétation à l’ESCA d’Asnières
Il s’inscrit avec ce projet NTA dans une logique de transmission, de compagnonnage, de collaboration, de soutien, d’encadrement de la jeune création.