Théâtre en Caves – 3ème édition

Festival de petites formes dans les caves avoisinantes

3 pièces

3 caves

Les règles du jeu

Chacun des spectacles se joue dans des caves ou des sous-sols.  Les spectateurs sont informés du lieu où se déroule le spectacle au dernier moment. C’est la raison pour laquelle il est impératif de réserver et de laisser un moyen d’être joint – téléphone ou mail.

Au moment de votre réservation,  l’équipe du Théâtre de l’Atalante vous contactera pour vous indiquer un rendez-vous précis à proximité de la cave et un membre du théâtre vous y accueillera pour procéder à la billetterie et vous mener à la cave où aura lieu de la représentation.

Les trois pièces programmées pour cette édition


Répertoire de l’inachevé

Vendredi 8 et lundi 11 juin à 19h

Sur scène Colombe – auteur compositeur interprète et Denis Uhalde : pianiste compositeur collaboration pour certains titres avec Michel Trillot : compositeur – Géraldine Ros : coaching scénique


Répertoire de l’inachevé un spectacle au cœur de la féminité qui offre émotions, sensualité, tendresse. Un voyage dans la quête de Colombe de s’inscrire en tant que femme dans le monde d’aujourd’hui. Colombe ouvre une nouvelle page écrite au fil de ses voyages et au fil du temps dans un monde en mutation entré dans un état d’urgence qui questionne la place des femmes.
Elle signe son envol avec la complicité de Denis Uhalde, compositeur de la plupart des morceaux et chanteur en duo également sur certains titres.
Colombe nous embarque avec son timbre de voix profond qui passe la rampe et évolue entre chaleur douce dans les graves à quelque chose de fin et flûté avec une sensation de transparence dans l’aigu. L’écriture de ce nouveau répertoire piano voix est traversé d’influences pop, d’accents de jazz et d’un soupçon reggae.


Tamara

Dimanche 10 et dimanche 17 juin  à 17h

Texte et mise en scène : Guy Pierre Couleau
Avec : Anne Le Guernec (l’actrice) et Kuno Schlegelmilch (le maquilleur)

“À l’invitation du musée Unterlinden, et autour de l’exposition «Otto Dix – le Retable d’Issenheim», j’ai imaginé une performance pour une actrice et un artiste plasticien. À partir des ‹ Leçons de peinture › écrites par Otto Dix en 1958, je me suis échappé vers l’art des acteurs et leur capacité à se métamorphoser. Inspiré par le portrait de la danseuse Tamara Danischewski et la leçon de peinture n° 20 d’Otto Dix, j’ai ainsi composé une fantaisie sur l’actrice et son rôle, le peintre et son modèle, l’artiste et le personnage.” – Guy Pierre Couleau


Verlaine Rimbaud, les poètes maudits

Vendredi 15 et samedi 16 juin à 19h

Mise en scène : Sabine Lenoël
De et avec Sabine Lenoël et Fabrice Goutérot

15 poèmes mis en mouvement et sublimés par la touche musicale de la contrebasse. C’est une évidence : quoi de plus musical dans notre langue que la poésie ? Peu de textes finalement ont été sélectionnés, afin de laisser une part de choix à la musique et à la danse, pour un spectacle total.

Durée du spectacle 55 minutes.

 

Les 8, 11, 15 et 16 juin à 19h

Les 10 et 17 juin à 17h

à partir de 12 ans
Durée du spectacle : 60 minutes

Avec

Colombe et Denis Uhalde 

Anne Le Guernec et Kuno Schlegelmilch

Sabine Lenoël et Fabrice Goutérot

Production: Théâtre de l’Atalante

Théâtre de l'Atalante

Logo Mairie 18