LA CERISAIE – Variation chantée

d'après La Cerisaie d'Anton Tchekhov

Anton Tchekhov

Susana Lastreto

La Cerisaie  aborde des thèmes qui résonnent particulièrement aujourd’hui : la perte d’un lieu que l’on aime et qu’il faut quitter, l’argent qui achète tout, la transformation d’une société… Et aussi l’espoir d’une nouvelle vie.

Ils sont dix sur le plateau, huit comédiens et deux musiciens. Ils se partagent les rôles, passant de l’un à l’autre. Nous avons cherché à retrouver l’esprit baroque de certains auteurs russes, loin de la retenue qu’on prête parfois à Tchekhov. Il racontait qu’il avait écrit une comédie… Notre Cerisaie est donc drôle. Et parfois grotesque, violente. Et comme on aime « la fabrication », l’écriture, notre Cerisaie navigue entre les lettres de Tchekhov à propos de son écriture et les quatre actes de la pièce. Elle est musicale : musique originale de nos compositeurs, chansons du répertoire. Parce que la musique touche immédiatement nos cœurs, notre capacité d’émotion.

Enfin, notre Cerisaie fait la part belle aux acteurs : pas de décors, mais des accessoires et une immense toile blanche de parachute. Elle rend hommage à l’imagination et aux artistes de façon simple et, nous l’espérons, jouissive.

Du 30 octobre au 4 novembre

Les mardis, mercredis et vendredis à 20h30
Les jeudis et samedis à 19h00
Les dimanches à 17h00
Relâche les lundis

à partir de 12 ans
Durée du spectacle : 90 minutes

Adaptation, mise en scène et scénographie : Susana Lastreto

Musique originale : Annabel de Courson et Jorge Migoya

Musique du répertoire : chansons françaises et du répertoire étranger

Avec:

Léon Bonnaffé, Hugues De La Salle, Hélène Hardouin, Nathalie Jeannet, Matila Malliarakis, Igor Oberg, Jean Pavageau , Solange Wotkiewicz et les musiciens Annabel de Courson, Jorge Migoya.

Production GRRR avec le soutien de la SPEDIDAM et du Théâtre 14