BABY MACBETH

Acteur, objets et musique

Cie Gare Centrale - Belgique

Agnès Limbos

Baby Macbeth a reçu le 1er octobre 2018 le 

Prix de la Critique Théâtre-Danse-Cirque

du meilleur spectacle jeune public!

Meilleur Spectacle Jeune Public : Baby Macbeth, d’Agnès Limbos (Compagnie Gare Centrale)

Le spectacle

Une libre interprétation inspirée des tragédies, des comédies et de l’univers de Shakespeare; un spectacle en vieil anglais pour les bébés et leur famille.

Roméo et Juliette, Macbeth, Le songe d’une nuit d’été, Le Roi Lear, Ophélie,… Les adultes y retrouvent les intrigues shakespeariennes tandis que les enfants, vierges de tout cliché, plongent dans un spectacle à la fois narratif, ludique, poétique et musical. La scène est une grande table. Les spectateurs sont assis autour de la table. Les quelques bébés, choisis parmi les petits spectateurs, sont assis dans des trônes: ce sont les rôles secondaires

L’actrice est en face d’eux et crée un contact privilégié avec ces jeunes acteurs. Chaque bébé reçoit un chapeau en guise de costume. Le pianiste joue l’introduction et… le spectacle commence. Basées sur le feeling et les humeurs des bébés, de courtes scènes sont racontées en très grande connivence avec les petits acteurs et les spectateurs.

Chaque scène est accompagnée d’une musique originale, jouée au piano, inspirée des oeuvres classiques allant de berceuses aux cornemuses écossaises. Dans la lignée des autres spectacles créés depuis plus de 30 ans par Agnès Limbos, un théâtre d’acteur, d’objets, de dialogues et de musique où l’actrice surfe entre jeu et narration, entre incarnation et point de vue. Théâtre de la distance, précis, rythmique, musical tant dans le texte que dans les actions.

Dimanche 9 décembre à 10h et 15h

à partir de 1 an
Durée du spectacle : 25 minutes

De et par: Agnès Limbos

Compositions et accompagnement au piano: Joachim Caffonnette

Accompagnement dramaturgique: Sabine Durand

Création lumière: Jean Jacques Deneumoustier

Scénographie: Sophie Carlier

Construction: Alexandre Herman

Costumes et chapeaux : Françoise Colpé

 

 

 

Une production de la compagnie Gare Centrale, en coproduction avec le Théâtre de la Guimbarde.

Avec le soutien de la Montagne Magique (Bruxelles) et du Théâtre de la Licorne (Dunkerque) dans le cadre de la résidence de création et de la SABAM