PRÉSENTATION DU PROJET POUR LA JEUNE TROUPE 2018/2019 LE SAMEDI 29 SEPTEMBRE DE 15H À 17 H

AU THÉÂTRE DE L’ATALANTE, 10 PLACE CHARLES DULLIN, 75018 PARIS

DÉBUT DES RÉPÉTITIONS LE SAMEDI 6 OCTOBRE DE 10H A 14H

Puis tous les samedis à la même heure (hors vacances scolaires)

Renseignements au 01 42 23 17 29 ou latalante.rp@gmail.com

Contact Bruno Boulzaguet: zaboul64@gmail.com

La Jeune Troupe de l’Atalante

Où faire du théâtre après la terminale?

La Jeune Troupe de l’Atalante est subventionnée par la Drac Île-de-France et réside au théâtre de l’Atalante. C’est une troupe amateur / école pour jeunes de 17-26ans qui propose un parcours pédagogique par la réalisation d’un atelier spectacle encadré par une équipe d’artistes professionnels (jeu, chant, technique). Une répétition/cours de 3h ou 4h, les samedis d’octobre à mai pour 3 représentations le dernier weekend end de mai au Théâtre de l’Atalante, pour 280e par an.

Présentation du projet

Parcours pédagogique de deux ou trois ans qui amplifie le modèle des options théâtre en lycées, et dont le principe est de s’initier, à une méthode de travail, et de réaliser fin mai un atelier spectacle présenté au Théâtre de l’Atalante. Cette troupe permet si besoin de préparer des scènes pour les concours d’écoles publiques. Cette Jeune Troupe se veut aussi école du spectateur : invitations pour tous les spectacles et concerts du Théâtre de l’Atalante et tarifs préférentiels pour les théâtres partenaires.

Bruno Boulzaguet

Bruno Boulzaguet coordonne l’équipe artistique et pédagogique qui encadre la Jeune Troupe // Il est metteur en scène avec la compagnie Théodoros-Group; acteur pour Coline Serreau, Beno Besson, Olivier Py, Christophe Rauck, Gorgio Corsetti, Agathe Alexis… // Il a dirigé de nombreux ateliers en option théâtre lycées et en groupes amateurs au Théâtre 71 de Malakoff, au CDN de Saint-Denis…// Depuis 4 ans il enseigne à l’Ecole Supérieure d’Acteur par Alternance d’Asnières (Studio-Esca). // Comme acteur et comme metteur en scène son parcours est étroitement lié au théâtre de l’Atalante depuis une dizaine d’années.

Les précédents projets présentés à l’Atalante

Années 2017/2018: La place Royale
AFFICHE LA PLACE ROYALE

De Pierre Corneille
Avec
Kim Akriche, Palome Anger, Angèle Arnaud, Lucien Arnaud, Isabelle Beucher, Léah Bonaventura, Youva Chalal, Philomène Cocaud-Degrève, Orphée de Corbière, Elie de Saint Martin, Florence Talhouët, Pauline Hoarau, Arthur Le Stanc, Julie Peigné, Sophie Peigné, Louis Pencréac’h, Aurélien Piffaretti, Camille Roux, Nawoile Said, Pierre Timsit-Salamero

 

 

Années 2016/2017:  Getting Attention et Le Traitement
JEUNE TROUPE ATALANTE 2016

Deux pièces de Martin Crimp
Avec
Kim Akriche, Angèle Arnaud, Marion Barsacq, Léah Bonaventura, Anne-Lise Boubée, Philomène Cocaud-Degrève, Jean Dudant, Laure Fernandez, Pauline Hoarau, Tigran Mekhitarian, Romain Noury, Louis Pencreach, Aurélien Piffaretti, Nawoile Saïd. Ainsi que deux professeurs des Lycées option théâtre: Isabelle Beucher et Arthur Le Stanc

 

 

Années 2015/2016 : The Changelling
THE CHANGELING

De Thomas Middleton et Rowlay
Avec
Kim Akriche, Pépita Bauchy, Meïssa Boulegroune, Pablo Cabel, Jean Dudant, Ludovic Lechat, Morgane Marques, Aurélien Piffaretti, Charlotte Rault, Maureen Santelli, Siloé Saint Pierre, Jeanne Therrien.

Ainsi que deux professeurs des Lycées option théâtre: Isabelle Beucher et Arthur Le Stanc

 

 

Années 2014/2015 : Incendies
De Wajdi Mouawad

 

Equipe artistique des précédents projets (Incendies de W. Mouawad, The Changeling de Th. Middleton)

Bruno Boulzaguet (mise en scène)
Philippe Cotten (jeu)
Jocelyn Lagarrigue (Jeu)
Jean Christophe Feldhandler (musique)
Sylvie Deguy (chant)
Nazanin Pouyandeh (décors et dessins)
Olivier Oudiou (Lumières)
Jaime Azulay (Technique)