Jeune Troupe de l’Atalante

Présentation de 2 spectacles par les comédiens de la Jeune Troupe de l’AtalanteJTA FLYER WEB RECTO small

Du 26 au 28 mai

« Getting Attention » de Martin Crimp 
Vendredi 26, samedi 27 à 18h
Dimanche 28 à 15h

« Le Traitement » de Martin Crimp
Vendredi 26, samedi 27  20h30
Dimanche 28 à 17h30

Le Traitement de Martin Crimp: A New York dans le monde du spectacle. Une jeune femme qui vient vendre son histoire personnelle à un couple d’agents artistiques en quête d’histoires vraies, un auteur de comédie oublié qui veut sortir de l’ombre, l’ascension d’une stagiaire ambitieuse, une star de cinéma, une serveuse qui ne veut pas devenir actrice, un ingénieur électricien qui attache sa femme, un chauffeur de taxi aveugle …
Getting Attention de Martin Crimp: Un immeuble de la banlieue londonienne. Au rez-de-chaussée un jeune couple Carol et Nick. Au premier étage, les voisins, Milly, qui vient de perdre son mari, et Bob, sans emploi et privé de la garde de ses enfants par le service social. La petite fille de Carol, Sharon, qu’on ne verra jamais mais qui est au centre du drame qui se noue dans l’ombre. Martin Crimp a délicatesse de ne jamais montrer l’immonde, mais réussit à nous suspendre tout au long de la pièce comme au bord d’un cauchemar, jusqu’à l’effroi…

Mises en scène Bruno Boulzaguet

Avec
Isabelle Beucher, Arthur Le Stanc, Pauline Hoarau, Laure Fernandez, Angèle Arnaud, Anne Lise boubée, Marion Barsacq, Léah Bonaventura, Kim Akriche, Nawoile Saïd, Philomène Cocaud-Degrève, Jeanne Royer, Aurélien Piffaretti, Romain Noury, Louis Pencreach, Jean Dudant. Tigran Mekhitarian (du Studio-ESCA) pour la partie filmée

 

LA JEUNE TROUPE DE L’ATALANTE

La Jeune Troupe de l’Atalante est subventionnée par la Drac Île-de-France et réside au théâtre de l’Atalante. C’est une troupe / école pour jeunes de 17-26 ans qui propose un parcours pédagogique et la réalisation d’un atelier spectacle encadré par une équipe d’artistes professionnels (jeu, chant, technique).

Parcours pédagogique de deux ou trois ans qui amplifie le modèle des options théâtre en lycées, initiation à une méthode de travail, et réalisation fin mai d’un atelier spectacle présenté au Théâtre de l’Atalante. Cette troupe permet si besoin de préparer des scènes pour les concours d’écoles publiques.

Bruno Boulzaguet coordonne l’équipe artistique et pédagogique qui encadre la Jeune Troupe

Equipe artistique:
Bruno Boulzaguet (mise en scène), Philippe Cotten (jeu), Sylvie Deguy (chant), Nazanin Pouyandeh (dessin), Olivier Oudiou (Lumières).